Hors série - Léa Bordier

J’adore écouter les femmes, me reconnaître dans leurs histoires, les mettre en valeur. J’ai eu une éducation féministe, l’exemple avec lequel j’ai grandi c’est une mère qui aime les femmes.
— Léa Bordier

Léa Bordier, c’est avec sa caméra qu’elle guérit les corps et les âmes. Réalisatrice, elle a de nombreux projets à son actif : Cher Corps, Le Bel Âge, Nos Aînés, Entre Meufs et Paroles de mecs... et plus récemment, le podcast Amours. Quand j’ai lancé Ceci est ton corps en 2021, sa série de vidéos et de podcasts Cher Corps se terminait. Je ne la connaissais pas encore, mais je trouve ça très beau que nos projets se soient croisés, comme une sorte de passage de flambeau. Dans cette discussion, il est bien sûr question de corps, mais aussi de transmission, d’amour, d'IVG, de féminisme en 2023, de harcèlement de rue, de danse libre, bref, de pleins de choses qui j’espère vous plairont. Allez, ça part !

Cet épisode est un hors série : un nouveau format que je diffuserai entre chaque témoignage. Je veux vous donner encore plus de ressources pour vous aider à cheminer. Aller à la rencontre des personnes ou des pratiques qui mettent le corps au centre pour s’inspirer, se relier, se reconnecter et surtout, pour vibrer. Parce que ce sont les rencontres et les expériences que j’ai faites qui ont changé mon rapport à mon corps.

J’aimerais beaucoup avoir vos retours sur cet épisode et sur tous les autres, savoir ce qui vous a plu ou manqué, et ce que vous aimeriez explorer ou entendre. Écrivez moi sur Instagram, je suis toujours très heureuse de vous lire et d’échanger avec vous ! Je facilite aussi régulièrement des cercles de parole sur le sujet du corps, mais aussi sur la colère, l’amitié entre femmes ou l’intime. Toutes les infos sont ici.

Précédent
Précédent

Hors série - Podcasthon : l'association Méduz