Ép. 16 : Christelle - Le ventre au fil du temps

Ceci est ton corps - Christelle
Le corps de manière générale est beau, c’est doux, ça porte beaucoup de choses, une histoire surtout, et ça on a tendance à l’omettre, à se dire qu’un corps est un accessoire mais pas du tout, on peut l’accessoiriser, mais c’est nous, notre âme, notre être, c’est important
— Christelle
 

C'est Christelle, 44 ans, Responsable style corseterie chez Chantelle, qui partage la relation qu’elle entretient avec son corps pour clore ce récit collectif autour des multiples interprétations du ventre. Au-delà de son cheminement personnel, nous avons eu une discussion passionnante sur son métier, comment il a évolué ces dernières années avec le déploiement du mouvement body positive. Est ce que le fait de travailler dans la lingerie a changé la vision qu’elle a de son corps ? Et comment perçoit elle l’arrivée de nouvelles marques de lingerie “solution” comme Skims ?

Christelle le dit très justement, la lingerie est souvent à l’avant garde de beaucoup d’innovations : parce que ce sont les premiers éléments de tissus qui vont toucher notre peau ! Nos sous-vêtements révèlent aussi des codes et des valeurs, et nous montrent comment l’image des femmes a évolué au cours du temps. En un sens, parler de lingerie, c’est faire le récit du corps des femmes. Et il n’y avait pas mieux pour clore cette saison et vous accompagner cet été.

Je vous recommande la lecture de l’essai d'Audrey Millet (Ed. Les Pérégrines) : Les dessous du maillot de bain, qui raconte le long et passionnant récit du découvrement du corps des femmes, de l’Antiquité à nos jours.

Suivant
Suivant

Ép. 15 : Valérie - Accepter son ventre