Ép. 2 : Maïmouna - "Je ne me souviens jamais des visages, mais des fesses toujours !"

Maïmouna Coulibaly par Birger Jens

Le bassin c’est le centre des émotions, c’est là où sont stockées nos frustrations, nos traumas, nos complexes, mais aussi la joie, le bonheur, l’espoir, et c’est super important de les bouger pour faire de la place pour la création, les idées…
— Maïmouna Coulibaly

Trigger Warning : cet épisode évoque l'histoire de Maïmouna et des violences qu'elle a subi. Si c'est trop douloureux pour vous à écouter, passez votre chemin. Et prenez soin de vous, surtout.

Maïmouna Coulibaly est une femme que rien ni personne ne peut arrêter, une femme qui danse pour se libérer et se réparer. Dans cet épisode, elle raconte comment elle s’est réconciliée avec son corps grâce à la puissance thérapeutique de la danse. Elle a développé un outil super puissant et fédérateur, la booty thérapie, qui l'a aidée à traverser les violences qu'elle a vécu tout au long de sa vie. “Nos corps sont transformés par les effets des mots” c’est exactement l'effet qu'a eu ma discussion avec Maïmouna sur mon corps. Je la vois comme une magicienne qui fédère, répare, soulage, une lionne qui se relève quelle que soit l'épreuve ! Allez prendre un shot de résilience et de joie avec elle.

Ressources citées dans l'épisode :

  • L'essai de Maïmouna Coulibaly "Je me relève" aux Éditions Anne Carrière

  • Découvrir la Booty therapy

  • L'essai "En finir avec la rivalité féminine" d'Anne de Montarlot et Elisabeth Cadoche aux Éditions Les Arènes

  • L'essai "Un corps à soi" de Camille Froidevaux-Metterie aux Éditions du Seuil

Pour aller plus loin, je vous invite à participer aux cercles de parole que je facilite tous les mois sur le sujet du corps, mais aussi sur la colère, l’amitié entre femmes ou l’intime. Toutes les infos ici.

Précédent
Précédent

Ép. 3 : Violaine - "Les fesses, c’est l’endroit où tu prends ta place”

Suivant
Suivant

Ép. 1 : Romie2000 - "Les fesses, c'est à la fois sexy et réconfortant"