Ép. 3 : Violaine - "Les fesses, c’est l’endroit où tu prends ta place”

Violaine par Céline Gaiardo

Les fesses c’est l’endroit où tu t’assieds, ou tu prends ta place. En yoga, c’est la maison, l’enracinement, la capacité à s’incarner, à s’autoriser à exister.
— Violaine Khal

Avec Violaine, 38 ans, ça a tout de suite été une évidence. On marchait l’une à côté de l’autre sans se connaître, mais dès que nos chemins se sont croisés il y a un peu plus d’un an, ils se sont entremêlés. Comme moi, elle a eu besoin de remettre son corps au centre pour avancer. Ensemble, on a parlé de déclic, ces expériences marquantes qui ont changé son rapport au corps et au genre. Et comme à chaque rencontre, ce sont des mini révélations aussi utiles que puissantes qui m’ont traversée, j’espère que cela aura le même effet sur vous !

Ressources citées dans l'épisode :

Ce podcast, je l’ai créé pour faire circuler l’expérience des femmes, leurs vécus et leurs cheminements, pour que vous puissiez gagner du temps sur les thématiques qui vous intéressent ou vous préoccupent. J’aimerais beaucoup avoir vos retours sur cet épisode et sur tous les autres, savoir ce qui vous a plu ou manqué, et ce que vous aimeriez explorer ou entendre. Écrivez-moi sur Instagram, je suis toujours très heureuse de vous lire et d’échanger avec vous !

Je facilite aussi régulièrement des cercles de parole sur le sujet du corps, mais aussi sur la colère, l’amitié entre femmes ou l’intime. Toutes les infos ici.

Précédent
Précédent

Ép. 4 : Nadia - "Les fesses c’est la fête, la danse, le twerk"

Suivant
Suivant

Ép. 2 : Maïmouna - "Je ne me souviens jamais des visages, mais des fesses toujours !"