Ép. 5 : Léa - "Il faut s’éduquer au plaisir, lui redonner une place centrale dans nos vies !"

C’est le plaisir qui a fait qu’on a évolué. On est câblé pour ressentir le plaisir, c’est un droit, on ne doit pas le mériter !
— Léa

Après la danse avec Nadia et Marie, nous avons parlé de plaisir avec Léa, 30 ans, qui est elle aussi danse-thérapeute ! Vous connaissez sûrement Merci Beaucul, le compte des s*xualités conscientes & positives qu’elle a créé en 2018. Perso, il m’a beaucoup aidé à lâcher prise et à comprendre comment accéder au plaisir. Dans cet épisode, Léa raconte comment son corps a longtemps été un obstacle à tout, comme pour moi, et beaucoup d’autres femmes. Alors, qu’est ce qui a changé la donne ? Comment a-t-elle réussi à se recâbler ? Comment s’est-elle éduquée au plaisir qui est maintenant son driver principal ? Spoiler : la sexualité a joué un grand rôle, mais pas que.. Bonne écoute !

Ressources citées dans l'épisode :

- Le podcast Les chemins de désir par Claire Richard

- La série (Sur)vivre sans sexe sur LSD d'Ovidie et Tancrède Ramonet

- Les workshops en ligne ou en présentiel de Merci Beaucul

- La chanson "El Camino De Mi Alma" des Hermanos Guttierez

Je vous conseille aussi :

- le podcast Discultons animé par Léa

- Le réel de Léa sur comment la sexualité l'a réconciliée avec son corps

- Le réel de Léa sur comment créer une relation avec sa chatte

Ce podcast, je l’ai créé pour faire circuler l’expérience des femmes, leurs vécus et leurs cheminements, pour que vous puissiez gagner du temps sur les thématiques qui vous intéressent ou vous préoccupent. J’aimerais beaucoup avoir vos retours sur cet épisode et sur tous les autres, savoir ce qui vous a plu ou manqué, et ce que vous aimeriez explorer ou entendre. Écrivez-moi sur Instagram, je suis toujours très heureuse de vous lire et d’échanger avec vous !

Je facilite aussi régulièrement des cercles de parole sur le sujet du corps, mais aussi sur la colère, l’amitié entre femmes ou l’intime. Toutes les infos ici.

Précédent
Précédent

Ép. 6 : Sam - "Mes fesses sont aussi fluides que moi !”

Suivant
Suivant

Ép. 4 : Nadia - "Les fesses c’est la fête, la danse, le twerk"