Ép. 6 : Sam - "Mes fesses sont aussi fluides que moi !”

Sam
Quand je pense à mes fesses, il y a la notion de cadeau et de fléau. Cadeau parce que je les kiffe. Et fléau parce que l’association grosses fesses et noire est sujette à fétichisation.
— Sam

Avec Sam, on a parlé de fluidité. La fluidité du genre, des rôles qu’on croit devoir jouer, et celle des fesses. Sam a 25 ans et iel a un recul sur son rapport à son corps que j’aurais aimé avoir à son âge. Cette maturité, elle vient de son engagement dans les mouvements LGBTQIA+ et féministe, mais aussi des récits qu’iel a décidé de créer et de se raconter à propos de son corps. Ensemble, on a aussi discuté de congruence, de santé mentale, de la fétichisation des fesses des femmes noires, de Sarah Baartman, d’orgasme prostatique et de l’importance de romancer sa vie. C’était fluide et doux comme un samedi matin de juin qui est aussi le mois des fiertés. Bonne écoute !

Les recommandations de Sam :

  • Heureux soient les fêlés au théatre du marais

  • Selfie de Jennifer Padjemi

Ce podcast, je l’ai créé pour faire circuler l’expérience des femmes, leurs vécus et leurs cheminements, pour que vous puissiez gagner du temps sur les thématiques qui vous intéressent ou vous préoccupent. J’aimerais beaucoup avoir vos retours sur cet épisode et sur tous les autres, savoir ce qui vous a plu ou manqué, et ce que vous aimeriez explorer ou entendre. Écrivez-moi sur Instagram, je suis toujours très heureuse de vous lire et d’échanger avec vous !

Je facilite aussi régulièrement des cercles de parole sur le sujet du corps, mais aussi sur la colère, l’amitié entre femmes ou l’intime. Toutes les infos ici.

Suivant
Suivant

Ép. 5 : Léa - "Il faut s’éduquer au plaisir, lui redonner une place centrale dans nos vies !"