Ép. 1 : Garance - “Je me sens beaucoup plus femme et sexy avec mes poils !”

Garance Murru par Camille Nguyen

Laisser pousser mes poils n’a jamais été un statement féministe ou politique pour moi. Tout est parti de la flemme et de la douleur de l’épilation !
— Garance Murru

Pour ce premier épisode, je suis parti à Marseille rencontrer Garance Murru. Elle a 23 ans et son corps est son terrain de jeu. Elle a des tatouages un peu partout, elle utilise le maquillage comme de la peinture et son visage comme une toile, elle ne s’épile ni les aisselles, ni les jambes, et elle se décolore les sourcils. Garance s’est affranchi de la norme et des diktats imposés aux fxmmes, elle fait ce qu’elle veut quand elle veut, et surtout, elle s’amuse !

Ensemble, on a parlé de comment la flemme est le meilleur motivateur, de poils brûlés, épilés, incarnés puis décolorés, de magazine people, de Céline Dion, Pamela Anderson et Lady Gaga, et de pleins d’autres bad bitches, de haters, de charge esthétique, et de la meilleure technique pour faire fuir les mecs qui n’en valent pas la peine. Bonne écoute !

Les recos musicales de Garance :

Ceci est ton corps est une plongée sonore dans les récits intimes de fxmmes de toutes générations. Des témoignages et des tables rondes pour s'inspirer, se nourrir, se libérer des tabous et des injonctions qui perdurent. Si vous voulez participer à cette grande conversation sur les poils, les cheveux, et le corps, envoyez moi un vocal que je diffuserai bientôt !

Précédent
Précédent

Ép. 2 : Table ronde - les poils sens dessus dessous