Saison 3 : les fesses

Après les seins dans la saison 1, et le ventre dans la saison 2, je vous emmène explorer les fesses.

Objet de répulsion et d’attraction, c’est une zone aussi sexualisée que les seins. Les fesses ont une portée politique, elles représentent l’une des plus grandes transgressions de l’histoire.

Aujourd’hui, elles semblent être un symbole de pouvoir et de libération du corps, une sorte de version 2020 de ce que représentaient les seins dans les années 70. Elles sont considérées comme un lieu d’émancipation et d’affirmation de soi mais ça n’a pas toujours été le cas.

Et parce que notre rapport au corps est influencé par notre histoire, notre environnement et notre culture, je suis allée chercher des femmes de tous les âges et de tous les horizons. 

RDV tous les mois pour un nouvel épisode. Accrochez vous, parce que vous allez en prendre plein les oreilles !

Ceci est ton corps - les fesses
Aurélie Doré Aurélie Doré

Ép. 6 : Sam - "Mes fesses sont aussi fluides que moi !”

Avec Sam, on a parlé de fluidité. La fluidité du genre, des rôles qu’on croit devoir jouer, et celle des fesses. Sam a 25 ans et iel a un recul sur son rapport à son corps que j’aurais aimé avoir à son âge. Cette maturité, elle vient de son engagement dans les mouvements LGBTQIA+ et féministe, mais aussi…

Lire la suite
Aurélie Doré Aurélie Doré

Ép. 5 : Léa - "Il faut s’éduquer au plaisir, lui redonner une place centrale dans nos vies !"

Après la danse avec Nadia et Marie, nous avons parlé de plaisir avec Léa, 30 ans, qui est elle aussi danse-thérapeute ! Vous connaissez sûrement Merci Beaucul, le compte des s*xualités conscientes & positives qu’elle a créé en 2018. Perso, il m’a beaucoup aidé à lâcher prise et à comprendre comment accéder au plaisir…

Lire la suite
Aurélie Doré Aurélie Doré

Ép. 4 : Nadia - "Les fesses c’est la fête, la danse, le twerk"

Depuis toujours, le corps des femmes perçues comme “arabes, musulmanes ou orientales” est soumis à une ambivalence de contraintes et de libertés. On connaît les clichés et ce qu’ils font peser sur les identités sociales, mais qu’en est il de l’identité intime ? C’est de dont nous avons parlé avec Nadia : l’ambivalence dans laquelle elle a grandi et a construit son rapport à son corps.

Lire la suite